Les bienfaits de l’ail

Les bienfaits de l’ail

Je sais, vous n’en mangez pas car cela donne une « haleine de chacal ».
Ok.

Et si je vous dis qu’avec une simple pomme, abricot, prune, des grains de café ou bonbon à la menthe cette mauvaise haleine
disparaitra ?

L’ail est bon pour votre santé ! Croyez-moi.
Allez laissez-vous convaincre…soyez un peu original.

L’ail a, en effet d’incroyables propriétés.
Alors ?

Une étude a prouvé que la consommation régulière d’ail peut empêcher les artères de se boucher, permet de combattre l’hypertension, de favoriser une belle peau, de favoriser la perte de poids, de nettoyer le corps avec ses propriétés dépuratives, améliore la santé cardiaque et de permettre de mieux vieillir avec des antioxydants…

L’ail contient des minéraux et des vitamines indispensables au corps pour un maintien d’une bonne santé physique et mentale.
On trouve des vitamines A, B, C, E et K et du sélénium, sachant que ce dernier doit etre présent au quotidien dans l’alimentation pour maintenir un système immunitaire, cardio vasculaire en bon état.

Des études ont même démontrées qu’un apport correct en sélénium pouvait diminuer les états dépressifs ou des troubles de
l’humeur.
En tant que sportif, je consomme du sélénium au quotidien car des carences vont générer fatigue et faiblesse musculaire. Donc il faut veiller à conserver un apport correct.
On trouve cet oligo-élément dans beaucoup de poissons et crustacés. Je me suis fait une cure en vacances cet été en consommant du calamar et du thon.
s Mise en garde : trop de sélénium est toxique pour l’organisme.
Ne consommez pas plus de 400 micro grammes par jour ce qui corresponds à 400 grammes de thon ou de calamar.

Mais en consommant cet aliment régulièrement vous allez obtenir des effets positifs sur vos performances sportives. C’est grâce à
un coach réputé de la musculation naturelle que j’ai pu apprécier l’influence positive de ce concentré de micronutriments.

Il contient de l’allicine et c’est malheureusement à cause de cette dernière que l’on a cette odeur. Et cette substance booste votre taux de testostérone (vos muscles et votre libido seront ravis) tout en diminuant votre niveau de cortisol qui lui est catabolisant donc destructeurs de muscles.

Je vous mets en garde, les effets de l’ail ne sont pas comparables aux produits dopants mais sont efficaces car ils boostent votre corps dans des proportions naturelles et acceptables sans effets secondaires pour l’organisme.
Par contre, je vous invite à ne vous procurer que de l’ail de qualité.

Au fait, j’en consomme le matin à jeun avec mon jus de citron chaud ! Car le jus de citron va faire complètement disparaître l’odeur de l’ail. Sinon je n’aurais pas le droit à mon bisou du matin.

Il parait qu’il existe même du thé à l’ail ! À creuser.

Bon, je sais je n’ai rien inventé car déjà les grecs l’utilisaient pour fortifier l’organisme et lui redonner de la vitalité. C’était un booster antique.

En tout cas, je vous invite à consommer ce super nutriment sans modération.

kevlefrwp

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *